Nous allons vous proposer une nouvelle recette pour profiter au maximum de la mangue, en tirant parti de toutes ses propriétés nutritionnelles. Dans ce cas, nous parlons d’une recette avec une quantité élevée de protéines. Il concentre également des fibres à l’intérieur, car l’un de ses principaux ingrédients est le quinoa.
-
Mangue – 4 x 100g€8.00
-
Mangue – 60 x 100g€95.00
Ingrédients
Les ingrédients suivants sont nécessaires pour préparer 4 portions de yaourt à la mangue et à la menthe :
- 400 grammes de yaourt au soja.
- 480 grammes de pulpe de mangue.
- 20 grammes de jus de citron.
- 12 feuilles de menthe.
- 6 cuillères à soupe de sucre.
- Du quinoa soufflé.
Pas à pas
Commencez par placer la pulpe de mangue dans le mixeur avec le sucre, les feuilles de menthe et le jus de citron. Mixez le tout à puissance maximale jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Versez ensuite le yaourt dans un verre et ajoutez la sauce à la mangue par-dessus. Il ne reste plus qu’à garnir de quinoa soufflé pour améliorer la texture finale et apporter des fibres.
Intérêt nutritionnel de la recette du yaourt végétal à la mangue
Les fibres sont essentielles pour assurer le bon fonctionnement du système digestif. Un apport adéquat peut contribuer à prévenir le développement de pathologies chroniques et complexes, telles que le cancer du côlon. C’est ce que révèle une étude publiée dans l’International Journal of Food Sciences and Nutrition. Cette substance est également essentielle pour éviter les situations inflammatoires liées au tube digestif qui pourraient compromettre l’utilisation des nutriments.