Découvrez notre Açai à Paris

Açai France

Açai Delight distribue des produits à base d’Açai Bio sur Paris. Si vous êtes professionnel de la restauration ou de l’hôtellerie, n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe commerciale parisienne!

Equipe commerciale de Bordeaux:

Ecrivez-nous:

Par mail: contact@acai-delight.com

ou avec le formulaire ci-dessous:

L’açai est un super aliment.  Il est l’une des sources les plus riches en antioxydants, largement utilisé pour la fabrication de boissons, de bowls, de sauces…

C’est le fruit du palmier pinot qui pousse dans la région amazonienne du Brésil. Ce fruit est semblable à une baie violette ou noire. Il peut être acheté sous forme de fruit, de pulpe ou de complément alimentaire dans certains supermarchés et magasins de produits naturels.

Les avantages de l’açaí

L’açaï a des propriétés antioxydantes, dépuratives, stimulantes et anti-inflammatoires, et présente donc plusieurs avantages :

  • Anti-âge : grâce à ses propriétés antioxydantes, l’açaí est capable d’éliminer les radicaux libres en évitant le vieillissement prématuré ;
  • Renforcement du système immunitaire : parce qu’il est riche en vitamine C, en oméga-9 et en anti-cytokines, l’açaí est capable d’améliorer le système immunitaire, de renforcer les cellules et de supprimer l’évolution du cancer et des maladies neurodégénératives comme la maladie d’Alzheimer, par exemple ;
  • Protection du système cardiovasculaire : l’açaí est capable de diminuer et d’équilibrer les niveaux de cholestérol circulant, en prévenant l’athérosclérose, par exemple, en plus de prévenir la formation de caillots et de favoriser la relaxation des vaisseaux, améliorant la circulation en général ;
  • Aide à la digestion : comme c’est un fruit riche en fibres, l’açaí est capable d’améliorer le fonctionnement de l’intestin, en aidant aussi dans le processus de désintoxication du corps ;
  • Énergisant : l’açaí est un fruit très énergétique, c’est-à-dire qu’il est capable de fournir l’énergie nécessaire au corps pour qu’il puisse remplir ses fonctions après un exercice physique intense, par exemple, et ainsi aider à combattre la fatigue musculaire et l’épuisement ;
  • Anti-anémique : l’açaí est riche en fer et peut être utilisé comme l’une des stratégies nutritionnelles pour combattre l’anémie.
  • Aide à la perte de poids: ce fruit est capable de réduire les effets négatifs d’un régime alimentaire irrégulier ou très restreint, par exemple, cependant, la perte de poids ne se produit qu’avec la consommation d’açaï associée à un exercice régulier et à un régime alimentaire équilibré.

Comment préparer l’açaí ?

L’açaï est généralement utilisé sous forme de jus ou de fruits, mais peut aussi être utilisé pour faire des bonbons, des confitures et des glaces. Voir 5 recettes santé avec açaí. Pour lutter contre le manque d’énergie, vous pouvez par exemple mixer 100 g de pulpe d’açaï, 1 verre d’eau et 50 ml de sirop de guarana dans un mixeur. Ajouter ensuite du granola, du gruau ou des amandes grillées et consommer immédiatement après.

La poudre d’açaï se trouve dans certains magasins de produits naturels, et peut être utilisée pour compléter une vitamine de fruit, dans le porridge ou pour ajouter à la crème glacée ou au yaourt naturel avec du miel, par exemple.