3 recettes de smoothies

3 recettes de smoothies

Vous cherchez des idées de recettes pour consommer de l’açaí ? Il est possible de réaliser de nombreux plats avec des aliments variés. Mais vous pouvez tout à fait vous diriger vers des boissons également ! En effet, le smoothie est un choix à privilégier pour vos encas, car il vous apportera de nombreux avantages. SI vous ne connaissez pas de recette pour faire votre smoothie à l’açaí, nous vous conseillons de lire la suite de cet article et vous craquerez pour tester l’une de nos 3 recettes principales !

Pourquoi opter pour un smoothie à l’açaí ?

Le smoothie est une boisson délicieuse qui réserve de nombreux avantages à toutes les personnes choisissant de le consommer. En effet, un smoothie facilite la digestion, mais également l’assimilation des nutriments. Cette boisson vous permettra de vous hydrater très facilement tout en reprenant des forces, c’est pourquoi il est bien souvent privilégié après les séances de sport. Si vous aimez les fruits, vous succomberez pour un bon smoothie à l’açaí qui peut se décliner en plusieurs recettes pour varier les plaisirs. En ajoutant de l’açaí à votre recette, vous allez bénéficier de nombreux avantages liés à cet aliment. En effet, l’açaí a des vertus énergétiques, reconstituantes et c’est aussi un anti-oxydant très puissant. Ce super-aliment saura donc se rendre indisponible dans vos mélanges tout en vous apportant des vitamines B1, B2, C et E. Alors si vous avez envie de découvrir de nouvelles recettes tout en profitant d’un mélange qui vous aidera à retrouver de l’énergie pour la journée, et à éliminer les toxines présentes dans votre corps, vous êtes sur le bon article !

Les 3 recettes incontournables pour vos smoothies à l’açaí

Voici nos 3 recettes conseillées pour déguster un bon smoothie à l’açaí:

Le smoothie énergétique

Pour cette recette il vous faudra une banane, une pomme, 2 oranges, un citron et de la poudre ou gelée d’açaí. Pour réaliser ce smoothie énergétique à l’açaí, il faudra commencer par presser les oranges avec le citron. Ensuite, épluchez la pomme et coupez-la en morceaux. Il ne vous restera plus qu’à tout mixer dans un blender puis à ajouter l’açaí à votre délicieux mélange. Mixer une nouvelle fois le tout jusqu’à obtenir un résultat bien homogène, et versez votre smoothie dans un verre ou un bol avant de le déguster !

Le smoothie pour se concentrer

Pour cette recette, vous aurez besoin des aliments suivant : poudre ou gelée d’açaí, 250ml lait de coco, mangue, banane, 55g noix, une pincée de gingembre râpé. Il vous suffira de découper les fruits en morceaux et de passer le tout au blender avant d’ajouter l’açaí. Repassez le mélange au blender jusqu’à obtenir un mélange homogène et versez-le dans un verre pour déguster votre boisson !

Le smoothie gourmand

Pour ce smoothie vous aurez besoin de la poudre ou gelée d’açaí, de 225ml de lait de coco, d’une moitié de banane, de 20g de noix de coco râpée, de 30g de pépites de chocolat et d’une poignée d’amande. Il faudra découper la banane en morceaux avant de passer les aliments au blender. Ajoutez l’açaí et repasser le tout au blender jusqu’à obtenir un mélange homogène et prêt à être déguster !