3 plats chauds à base d’açai

3 plats chauds à base d’açai

Vous cherchez des idées de recettes avec de l’açaí ? Il est assez facile de trouver des idées en repas froid comme les smoothies ou des bowls variés. Mais si vous essayez de faire des recettes chaudes pour déguster de l’açaí même en hiver, il sera plus difficile de trouver des idées. C’est pourquoi nous avons réuni pour vous 3 recettes chaudes pour vous permettre de profiter d’une bonne dégustation sans avoir froid ! Alors n’attendez plus pour découvrir nos bonnes recettes avec de l’açaí.

Pourquoi utiliser de l’açaí dans vos plats ? Vous vous demandez surement pourquoi nous vous conseillons d’utiliser de l’açaí dans vos plats, qu’ils soient salés ou sucrés, chauds ou froids. Ces baies ont tout simplement de nombreux bienfaits dont il faut profiter jour après jour pour améliorer ses conditions de vies et prendre soin de sa santé. En effet, l’açaí vous permet d’avoir de l’énergie pour la journée car il renferme de nombreuses vitamines et sels minéraux. SI vous êtes fatigués, il est donc conseillé de consommer des baies d’açaí pour retrouver votre forme ! Mais ce n’est pas tout, ces baies sont très bonnes pour la ligne car elles aident à réduire l’absorption des graisses tout en vous aidant à rester en bonne santé grâce aux vertus antioxydantes de cet aliment. Il ne faut donc pas hésiter à faire des recettes avec ce super-aliment en commençant par réaliser celles que nous vous présentons ci-dessous !

Les 3 recettes chaudes à découvrir:

Velouté carotte-açai

Pour cette recette bous aurez besoin d’un kilo de carottes, de sel, d’une pomme, de fenouil, de riz, de menthe fraîche, d’huile d’olive et d’açaí. Il faudra commencer par éplucher vos carottes et les découper avant de les cuire avec du sel 30 à 45 minutes. Verser les carottes et un peu d’eau de cuisson dans un blender jusqu’à obtenir un bon velouté. Faites cuir le riz et ajoutez l’açaí à votre velouté de carotte qu’il ne faudra pas hésiter à réchauffer si besoin. Lorsque tout sera cuit, vous pourrez verser le velouté et ajouter le riz dans un bol. Découpez la pomme en lamelle, le fenouil et la menthe pour les placer en garniture par-dessus votre plat chaud. Ajoutez un filet d’huile d’olive si vous en avez envie et dégustez ce plat chaud pour retrouver de l’énergie.

La boisson chaude à l’açaí

Lors d’une pause dans la journée, vous aurez l’occasion de déguster une bonne boisson chaude à l’açaí. Pour cela, rien de plus simple, mélangez l’açaí à du lait, du chocolat fondu et un peu de sucre. Réchauffez le tout et versez dans un mug. Ajoutez un peu de chantilly sur le dessus pour un plaisir gourmand et savourez votre boisson chaude lors de votre pause.

Dessert gourmand à l’açaí

Après votre bon repas chaud, quoi de mieux qu’un plat chaud et sucré ? Pour cela, il faudra préchauffer le four à 220°C. Prenez une banane et coupez-la en tranches, ajoutez-y un jus de citron. Prenez une demi-cuillère à soupe de Becel Light et votre poudre d’açaí que vous allez répartir sur le plat avec vos tranches de bananes. Ensuite, prenez une biscotte et mélangez-là à de la génoise et de la cannelle. Saupoudrez ce mélange sur vos fruits et placez votre plat au four durant 15 minutes. Il ne vous restera plus qu’à ajouter un peu de yaourt pour un mélange chaud – froid en fonction de vos préférences.

Laisser un commentaire